mon article est tirer d un magasin appeller japan vibe je c pas si quelques un d entre vs connaisse enfin bref voila le plus interessant
resumé:
Light Yagami est un lycéen prodige de 17 ans. doté d'une intezlligence remarquable,cet adolescent blasé de tous decouvre un cahier noirdans la cours de son lycée: c'est le death note [cahier de la mort] que ryuk, un shinigami[dieu de la mort] a volontairement laissé tomber dans l'espoir de s'amuser un peu avec les humains. Le cahier dont lightvien de faire l'acquisition est soumis à une multitude de regle énoncées dés les premiere pages. Elles affirment que le cahier donne à son propriétaire la capacité de tuer n'importe quel individu simplement en y inscrivant son nom. Il faut juste connaître l identité exacte de sa vistime et avoir son visage en tête. Une fois le nom ecrit, si le propriétaire du death note ne précise pas les circonstances de la mort, la personne concernée mourra d'une crise cardiaque dans les 40 secondes suivantes. De prime abord, Light croit à une farce, mais il se rend vitecompte que ses nouveaux pouvoir sont bel et bien réels. Et notre jeune homme se met même un objectif demesuré en tête : éliminer tous les criminels grâce au death note, devenir l'incarnation suprème de la justice et par la même occasion , le dieu du nouveau monde. Très vite la presse se rend compte des actes miraculeux de celui qui est surnomé Kira [prononciation japonaise de l anglais killer].
Mais, s'il est acclamé par certains commes un justicier des temp modernes, Kira reste un assassin poursuivi par la police japonaise et le FBI. Un autre individu énigmatique se charge du dossier Kira.Bien connu des service de police internationaux pour avoir resolu des particulierement complexe, L, comme il se fait appeler , va devenir l ennemi juré de light. On apprend très vite que derriere se peudonyme se cache en realité un autre garçons de 17 ans au facultés intellectuelles surprenantes, L va ensuite collaborer avec quelque membre de la police tokyoïte. Sous le sobriquet de ryûzali, il va mener l'enquête pour démasquer Kira et va très vite porter ses soupçons sur light. Apres l'avoir finement observé, L va se presenter directement à lui sous un autre nom emprunter à une vedette du petit ecran [Hideki Ryûga] en lui disant:" je suis L".
presentation de L et Kira(Light) :
KIRA :
A priori, L et Light, mis a part leur grande intelleigence, semble n'avoir rien en commun. Light est un adolescent soigné et soucieux de son image. Toujours impeccable, il pèse chacun de ses mots et ne laise rien au hasard. On peut dire que c'est un maniaque à la limite de la psycho-rigidité qui cache sans cesse ses fragilité psychiques et son instabilité mental derriere un masque de politesse et de jeune premiere à l'education irréprochable. En apparence, Light a tout du genre ideal. Il a d'ailleur baucoup de succés avec les filles et il n'hesite pas à en jouer. Misa-Misa, une idol elle aussi ddétentrice d'un death note, ou takada kiyomi, alias miss todai, en feront les frais. En réalité s'il se sert au tout debut de son cahier comme d'un nouveau jeu qui vient pimenter sa vie monotone, Light tombe très vite dans un délire mythomane et developpe une double personnalité, comme si Kira prenait peu à peu possession de son esprit. Une du dernier telefilm illustre bien cette dualité en montrant un Light imperturbable et son reflet dans un miroir où l'expression de notre anti-heros à tout de celle d'un demon. Si l'on en croit l'analyse des tueur en serie de ronald et stephen holme, Light pourrait appartenir à 2 catégorie de serial killer. Kira présente d'abord tous les singne du tueur qui pense avoir une mission à accomplir. A travers son but d'éradiquer tout crime de la surface de la terre et toute les références aux image religieuses, Light a sombré dans la mégalomanie, ce qui nous permet de le classer également parmi les tueur obnubilés par le pouvoir. Rien ne doit lui resister et c'est pour cela qu'il voit en L l'ultime obstacle à son accession au rang divin. Cette obsession est déja perceptible dans les kanji qui composent son nom puisque yagami s'ecrit avec l'idéogramme de la nuit (yoru) et surtout celui du dieu (kami)
L Ryûzaki :
L, quant à lui, est un garçon aux allures débonnaires et à l'appetit féroce. Grand amateur de sucreries et de pâtisseries dont il se gave à longueur de temps, L aborde un look négligé. Il se tient toujours bizarrement. Il semble adorer s'accroupir sur les fauteils, les pieds nus. Les cheveux en bataille et les yeux cernés à force de passer des heures devant les ecrans d'ordinateur et de television, L, lui aussi, a ses petites manies. Dans le telefilm, après avoir salué Light pour la première fois, il s'essuie immédiatement les mains. Son comportement étrange peut s'expliquer par un enfance difficile qu il a passée dans un orphelinat anglais où sont formés les meilleur enquèteurs. C'est là que Lawliet, de son vrai nom d'apres le guide How to read, est devenu L. Ses raisonnements parfois tortueux mais toujours raffiné trahissent une personnalité hors normes. Néanmoin, La lui aussi la tête un peu dérangée et prend parfois des allures de psychopathe. En témoignent les cloches qu'il dit entendre sans interruption dans l'épisode 25, à la grande surprise de Light qui se met à douter de sa santé mentale. Néanmons, nul ne peut douter de son infinie dendresse. C'est un garçon bienveillant, précautionneux quoiqu'un brin maladroit dans ses relations à autrui.Sans doute en raison de leur rares point communs, La vite trouvé en Light le seul ami qu'il ait jamais connu. C'est là que leur relation se corse et que l'épisode 25 prend toute son ampleur.
Douceur-etrange, Posté le vendredi 23 août 2013 20:11
Un des mangas le mieux construit dans l'histoire comme dans les dessins.